vendredi 1 août 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 17

Et hop, Lysander est terminé.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais comme chef d'armée, je trouve qu'il donne pas envie de rigoler.

J'ai un peu regardé ses règles, et même si je ne les comprends pas toutes, j'ai bien compris que son marteau énergétique (qui s'appelle le poing de Dorn), frappe à force maximum avec pénétration d'armure maximum (Force 10 PA 1 pour les amateurs).

Sur les forum anglophones, ils l'appellent le "can opener".

Globalement, je suis assez content du résultat car je me suis donné autant de mal que sur le space marine de la deathwatch, et avec un rendu qui me satisfait bien. 

Je suis surtout très content du visage, car quand je regarde mes figurines de gardes impériaux ou d'elfes, je peux pas m’empêcher de leur trouver un air rosé très dérangeant. Un peu comme si j'avais peint une armée de petits cochons.

En fait, c'est même un peu pour ça que je me suis lancé dans une armée de space marines en reprenant la peinture : il y a moins de visage à peindre et je trouvais mes visages toujours décevants.

Mais j'ai trouvé la solution en regardant une video sur youtube : le mec peint pas la peau avec une peinture couleur peau. Oui, pour peindre un visage, ne pas utiliser la peinture prévue à cet effet, c'est tout con mais c'est génial !

Sur la palette, on voit le dégradé du
marron vers le beige
En effet, les peintures couleur peau imitent très mal la peau car elles ont des teintes rosées. Et la peau humaine, en fait, elle est pas rose. Si on part sur une base marron et qu'on l'éclaircit par touches successives de marron de plus en plus clair grâce à un mélange avec du beige, on a quelque chose qui est à la fois plus contrasté et plus réaliste.

Je voulais un teint un peu buriné pour Lysander alors j'ai laissé les creux assez sombres et j'ai donc monté les contrastes. Si j'avais voulu lui donner une jolie peau de bébé, il aurait fallu baisser les contrastes et si j'avais voulu lui donner un teint plus pâle il aurait fallu partir d'un marron un peu moins foncé et finir sur un blanc.On peut aussi partir sur une base de violet sombre pour faire des elfes noirs.

J'ai fait les détails métalliques avec les peinture Vallejo de la gamme liquid silver et liquid gold. Ce sont des peintures qu'il faut couper à l'alcool mais en brillance, elles explosent carrément les peinture acrylique type Citadel par exemple.

Et j'ai fait l'étape habituelle de vernis, lavis, nettoyage du lavis et vernis derrière.

J'ai essayé de lui coller un décalco du symbole des Imperial Fists sur l'épaule mais le décalco est trop grand et l'épaulette pas assez plane. Je vais donc laisser ce point en suspens.

Par contre j'ai déposé des pigments noirs sur ses bottes et le bas de sa cape et de son bouclier pour faire un effet de poussière. Cela ne se voit pas beaucoup, je pense que j'y suis pas allé assez fort, mais j'avais pas envie de ruiner mon travail avec une technique que je ne connais pas.

J'ai soclé tout ça et voilà.

Maintenant que ma petite armée commence à ressembler à quelque chose, on m'a demandé de faire des photos de famille.

J'ai donc assemblé mon petit atelier photos pour tenter de faire des prises de vue valable. A la maison, c'est plutôt Abs qui sait photographier, mais même si je suis un pied, au moins, je suis bien équipé.

Bon, j'ai bazardé les trois quarts des prises de vue qui étaient trop sombres mais je trouve que ça donne tout de même un effet sympa de voir tous mes poussins en tas.




Pour la suite des opérations, j'ai plusieurs options sur la table :

  1. J'ai reçu un razorback (un petit tank de transport de troupes). Cela me prendra un peu de temps et je devrais en faire un deuxième dans la foulée. Je me demande si je ferais pas mieux d'attendre d'en avoir deux pour les faire en même temps.
  2. J'ai aussi assez de space marines lance missile pour me faire une escouade de marines de soutien. Je ne sais pas si une escouade de quatre lance missiles est une option viable en terme de règles, mais ça doit impressionner.
  3. J'ai un capitaine space marines en armure énergétique classique qui attend un coup de peinture pour rejoindre leur petit camarade et donner une alternative à Lysander comme choix de QG. 
  4. J'ai enfin un deuxième dreadnought, mais avec des armes différentes du premier.
Si vous avez une préférence, je suis ouvert aux avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire